Requins en 1ère ligne

Le 16 mars, NC la 1ère propose une journée événement autour du « danger requin ». Experts, victimes et auditeurs tenteront de répondre à cette question : comment vivre avec le risque requin en Nouvelle-Calédonie ?

Depuis 1983, la Nouvelle Calédonie a connu 64 attaques de requin, avec un virage important depuis une dizaine d’années. En Nouvelle-Calédonie, les chercheurs estiment qu’une attaque sur quatre est mortelle. Et l’actualité récente est encore venue nous le prouver. Pratique des sports nautiques, turbidité de l’eau, sédentarisation des requins sur Nouméa : le risque requin est aujourd’hui une réalité quotidienne. NC la 1ere a donc décidé de mobiliser ses antennes pour une journée spéciale danger requin le 16 mars.

A 7 heures, en radio, l’invité de la matinale de Sheïma Riahi sera avec un scientifique.
De 8 heures à 9 heures, en radio, l’émission Ligne directe de Jeruscha se penchera sur le cas des victimes. Un psychologue, un kinésithérapeute mais aussi une victime d’attaque seront invités en plateau pour discuter de la vie après l’attaque. Les auditeurs pourront également interagir durant l’émission.

A 20h20, en télévision, Alexandre Rosada animera une édition spéciale « le danger requin » avec des duplex depuis l’Australie et la Réunion. « L’idée est d’aborder les causes de cette situation et comment gérer ce risque en Nouvelle-Calédonie », précise Olivier Gelin, rédacteur en chef NC la 1ère.

Toute la journée, sur le web, des contenus spécifiques seront également proposés aux internautes.

Le 16 mars, toute la journée, sur NC la 1ere

En détail